+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, janvier 27, 2021
EntreprenariatPolitiqueSport

Bukavu : Une puce mobile Secure pour contrôler désormais vos véhicules à distance. EJT enest une solution

9views

La seule et  unique voie de sortie c’est la création de l’emploi en investissant dans les nouvelles technologies plus particulièrement dans les numériques. Espace Jeune Technologie EJT, un groupe des jeunes visionnaires et Etudiants ont décidé de faire du numérique leur priorité. Des jeunes programmeurs dans la ville de Bukavu viennent une fois de plus apporter une solution aux nécessités en mettant à la disposition des propriétaires des véhicules et motos une puce électronique Mobile Secure capable de leur faciliter le contrôle total de leurs appareils roulant. Au delà de la puce Mobile Secure, beaucoup d’autres applications sont fournis par ses jeunes pour sécuriser votre entreprise.

Leurs activités sont centrées sur l’avenir de la ville pour être beaucoup plus concret, un logiciel vient d’être concis par ces jeunes programmeurs pour sécuriser et contrôler les engins roulant à distance via votre téléphone mobile. Cette puce vous donne accès à retracer l’itinéraire qu’à suivi votre véhicule mais également savoir le kilométrage parcourus et le carburant se trouvant dans le réservoir. Tous ces manœuvres sont suivis au travers votre téléphonie mobile si jamais l’engin se trouverait dans une zone couverte par le réseau mobile.

‘’Notre innovation aidera les propriétaires de véhicules d’avoir une main mise sur leurs engins et limiter également le risque de bricages de véhicules. Le meilleur fonctionnement vous pouvez gérer  votre véhicule et contrôler tous mouvement qu’il effectue. Il suffit juste d’introduire la puce dans votre Smartphone ou androïde et facilement vous avez toute possibilité sur votre appareil. Nous avons eu à créer plusieurs applications entre autre UCBNEWS une application qui sert à gérer les relevés de cotes pour étudiants de toute l’université. Nous somme à pied d’œuvre dans la création d’une application pour enregistrement des nouveaux nés. Nous demandons aux hommes d’affaires, aux autorités politique, ainsi qu’à tout bienfaiteur de nous soutenir puisque nous sommes des jeunes. Nous avons la connaissance mais sommes dépourvus de moyens pour aller loin dans notre recherche’’, Aaron Bashengezi l’un d’initiateurs de ce groupe Espace Jeune technologie.

Comme la technologie roule à la vitesse de croisière, l’heure n’est plus à la phase de réflexion mais plutôt du travail pour être au même niveau avec les autres. Les jeunes entrepreneurs étudiants de leur fonction sont décidés de booster la technologie et ramener la province au niveau compétitif pendant cette ère de l’explosion technologique. Sans appui ni financement des quelque part, les bonnes innovations fusent de partout.

Aaron l’un des fondateurs du groupe, lance un SOS auprès des autorités s local pour encourager nos chercheurs à aller jusqu’au bout.

E J T se trouve sous logé dans le Bâtiment de l’Ecole Technique de Journalisme sur avenue Kasongo non loin de la Poste de bukavu.

Patrick babwine Deboutrdc.net

Leave a Response