+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, janvier 27, 2021
PolitiqueSport

BUKAVU : Un éboulement fait un mort à Cimpunda

10views

Après les pluies qui se sont abattues sur la ville de Bukavu, des corps continuent de sortir des décombres. Un neuvième décès vient de s’annoncer au Quartier Cimpunda toujours dans la commune de Kadutu. Il s’agit d’une femme âgée de 65 ans, reconnue au nom de Ndendere M’Kajabika Floride. Elle a été victime de l’écroulement d’un mur en sol quant elle dormait aux environs d’ 1 heure du matin.

Sur le lieu du drame, les neuf enfants de la défunte, et autres proches sanglotent et la tristesse est intense.

Selon les témoignages des voisins et du chef de Quartier sur place, Floride totalise à-peu-près une année des plaintes suite au mauvais état du mur de son voisin et qui a fini par l’emportée.

‘’Ce dégât est dû à l’imprudence du propriétaire du mur. Il y a environs une année que la victime nous alertait que le mur de son voisin allait causer des gaffes. Le propriétaire du mur l’imputée de la jalousie. Nous avons  mainte fois parlé de la démolition de ce mur mais ils faisait toujours semblant. Nous profitons de dire à toutes personnes vivant dans des parcelles à haut risque de le dénoncer pour qu’en semble nous puissions prendre des mesures de prévention’’, a précisé Bébé Mulegwa, chef de Quartier Cimpunda.

Ce corps a été tiré du sol grâce à l’intervention des jeunes du voisinage. Les familiers, et voisins restent groupés à cet endroit à l’attente de l’autorisation des services compétent avant d’enterrer.

Amisi Musada Emérite

Leave a Response