+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, mars 2, 2021
DDH et JournalisteEnvironnementPolitiqueSanté

COVID-19 : Joseph Kabila très préoccupée

42views

L’ancien président de la république Joseph Kabila Kabange se dit être préoccupé par le Corona Virus en RDC. Il demande aux congolais de respecter les mesures de prévention telles que   proposées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

« Joseph Kabila, Président de la République honoraire et Autorité Morale du FCC se dit très préoccupé de l’évolution de l’épidémie de Coronavirus en RDC. Il soutient les mesures prises par le Chef de l’Etat et présente ses condoléances et sa compassion à la famille éprouvée et à celles touchées », précise Néhemie Mwilanya, coordonnateur de la plateforme.

Face à cette maladie la nouvelle dynamique de la société civile, NDSCI demande l’ancien président de la république, les députés, les mandataires et d’autres hauts dignitaires de contribuer à la caisse nationale « spécial covid-19).

« La NDSCI Invite l’ensemble de nos gouvernants ( Présidence de la République, les deux chambres du parlement, les parlement provinciaux, gouvernements provinciaux et les mandataires publics) ainsi que les anciens animateurs et responsables publics ( ancien président de la république, anciens responsables des chambres du parlement et les anciens premiers ministres), qui, tous se sont accordés des avantages extravagants en s’octroyant des primes et salaires faramineux, de faire preuve de solidarité nationale en divisant par deux tous leurs avantages afin de ravitailler la caisse nationale ( spécial covid-19) », peut-on lire dans un message  de cette faitière de la société civile.

Thérèse A.

 

 

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net