+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mercredi, janvier 27, 2021
EntreprenariatPolitiqueSanté

BUKAVU : Covid-19, La fondation AL-IMDAAD offre à la mairie un kit pour prévenir le coronavirus

6views

La mairie de Bukavu a bénéficié d’un lot important de matériels sanitaires pour prévenir les risques liés à la pandémie covid-19. Désinfectants, lave-mains, cash nez,  ce sont là, les matériels sanitaires offerts à la mairie par la fondation AL-IMDAAD. Le kit réceptionné par le maire de la ville Bilubi Unlengabo est destiné à accompagner les mesures préventives contre coronavirus covid-19. La cérémonie de réception s’est déroulée ce lundi 6 avril 2020 à la mairie de Bukavu située dans la commune d’Ibanda en province du Sud-Kivu.

Au cours de la cérémonie de réception, le coordonateur de la Fondation Al-IMDAAD, Yassine Kapongo a fait savoir qu’il s’agit d’un devoir d’aide humanitaire s’inscrivant dans le cadre de la solidarité mutuelle pour vaincre la pandémie covid-19.

« Le coronavirus est une maladie qui ravage presque toute l’humanité. Et pour lutter contre cette maladie, nous tous devons nous unir comme un seul homme pour la vaincre. C’est pour cela que la Fondation AL-IMDAAD a choisi de venir ici à la mairie pour faire le lancement officiel, ensuite nous allons distribuer dans les quartiers, » renseigne Yassine Kapongo le coordonateur de la fondation Al-IMDAAD

Yassine Kapongo appelle le maire de Bukavu, Bourgmestres et les chefs de quartier d’instruire la population  sur la prévention contre le coronavirus qui est très mortel. Il appelle également la population à s’unir et à observer sérieusement les mesures hygiènes.

 « Que les Bourgmestres et les chefs de quartier puissent instruire la population à propos de coronavirus. Ce n’est pas de la blague, cette maladie existe et elle tue démesurément de gens. Si on ne se mobilise pas elle va nous ravager. A toute la population de Bukavu, mettons nous ensemble et prenons les choses au sérieux pour mettre fin au covid-19, » renchérie Yassine Kapongo

Pour sa part Bilubi Ulengabo Meshac maire de Bukavu, à la prise de parole, témoigne sa gratitude à la fondation AL-IMDAAD pour sa pierre apportée à l’édifice sanitaire que le monde entier est entrain de monter.

« Mes sentiments sont les sentiments de joie, de fierté puisqu’en fait il ya des associations locales qui ont compris que cette lutte c’est une lutte commune qui exige la contribution de tout le monde. Voilà pourquoi je félicite la Fondation AL-IMDAAD et je présente les remerciements de la population de Bukavu pour cette contribution modeste, mais très significative parce que c’est parmi les rares organisations qui ont commencées et nous espérons que les autres organisations locales et internationales vont emboiter les pas, » témoigné Bilubi Ulengabo Meshac

Bilubi Ulengabo demande à toutes les organisations de la FEC, de la société civile, internationales et humanitaires à pouvoir appuyer la ville de Bukavu pour la lutte contre le coronavirus.

Ce don constitué de 30 lave-mains, un nombre important de désinfectants et cash nez sont distribués à la mairie, dans les trois communes de la ville de Bukavu et dans 21 Quartiers.

Indiquons que la Radio Maendeleo de Bukavu a également bénéficié de la la fondation AL-IMDAAD de désinfectants et cash nez.

Bernardin Matabaro