+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, mars 5, 2021
PolitiqueSanté

Covid-19/Sud-Kivu: Ces 2 millions de dollars qui divisent l’opinion

32views

L’Observatoire Citoyen Covid-19 veut voir clair dans la gestion d’une envellope octroyée  par confédération helvétique à la province du Sud-Kivu pour la gestion de la coroavirus. Cette plate forme des organisations de la socièté civile fait savoir que l’urgence pour  la province c’est l’acquisition  des tests rapides.

“Pour l’ Oc-Covid19 , le plus grand besoin actuel pour les villes/provinces touchées par Covid-19 , notamment la ville de Bukavu au Sud-Kivu, demeure l’acquisition des tests rapides en grande quantité pour dépister des larges masses de la population et prévenir ainsi la propagation de cette dangereuse pandémie”, fait savoir cette organisation dans sa depeche numéro 4.
L’Observatoire Citoyen Covid-19, demande  au donateur de toujours associer les forces vives et d’autres organisations  pour une bonne identification des vrais besoins dans la lutte contre la pandemie.
L’Oc-Covid19, tout en remerciant ce donateur et tant d’autres, voudrait les inviter à toujours associer les différentes parties prenantes, notamment le gouvernement provincial, les forces vives afin de procéder à une bonne identification des besoins urgents et vitaux et de s’assurer  que les fonds sont effectivement utilisés aux fins auxquelles ils ont été alloués”, conclue l’Observatoire Citoyen Covid-19
× Contactez l'équipe de deboutrdc.net