+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, mars 5, 2021
EntreprenariatPolitique

SUD-KIVU / InterHTeam : La 2e édition du sommet sur le numérique, la jeunesse se veut innovante.

40views

En plein  préparatifs du deuxième sommet sur les numériques au Kivu, InterHteam par son programme KivuTech, invite tous les jeunes opérateurs et entrepreneurs du numérique de se ranger en ordre utile.  C’est sous le thème, « Transformation des initiatives locales et innovations techniques en outils de développement : une opportunité pour les jeunes talents du Kivu » que s’ouvre la  deuxième édition du sommet ce  27 au 28 novembre 2020. Avec pour mission de doter les jeunes en compétences numériques avancées afin  de leur donner la possibilité de créer leur entreprise et les permettre de contribuer à la réalisation de leurs objectifs.

La grande partie de ce sommet portera sur le numérique avec plusieurs panélistes qui proviendront des différents pays et qui sont des responsables dans différentes entreprises qui ont su avancé dans les numériques.

La RDC et plus particulièrement le Kivu serait parmi les pays ou provinces Africaines qui jusque-là n’ont pas encore exploité les acquis du numérique, par conséquent elle enregistre un retard dans le développement durable du point de vue socioéconomique.  L’économie numérique est un gros secteur dans le cadre d’investissement au pays surtout dans l’encadrement des startups dans le souci d’impacter le domaine de la vie économique.

« Comme dans le sommet passé, nous allons mettre en avant les innovations des jeunes du Kivu. C’est-à-dire à partir de ces innovations qu’on va constituer jusqu’à ce qu’elle apporte le développement du Kivu en grande partie. A l’inauguration de cette nouvelle édition, une forte conviction encore est à partager : la transformation des initiatives locales et innovations technologiques comme outils de développement.  Plusieurs panelistes sont maintenus au programme en provenance de plusieurs pays Africains et d’ailleurs qui viendront partager leurs expériences, il y a plusieurs personnalités spéciales. Les panelistes s’apprêtent déjà. Il y aura une partie en ligne et une autre avec des personnes présentes,’’  informe Benjamin Chinamula responsable de l’IntrHTeam au Kivu.

Dans leur message, le responsable de cette entreprise, rassure qu’il y a de la place pour tout le monde. Ces échanges de 48 heures viseraient  les enseignants, les étudiants, les chercheurs, les entrepreneurs et les professionnels du numérique.

InterHteam  a également pour mission de mettre de l’avant les innovations des jeunes entrepreneurs  pour le développement du Kivu.  Au cours de cette édition, les projets de la jeunesse seront recensés dans le domaine du numérique suivi de l’exposition de leurs projets sélectionnés numériquement.

«Au cours de cette édition nous avons un objectif d’encourager, d’accompagner, et de soutenir les jeunes dans leurs projets de développement numérique au Kivu et de contribuer à l’émergence de la RDC. Inciter les jeunes à se lancer dans le numérique, les inspirer à faire du numérique un levier de développement et de cohésion sociale…’’ peut-on lire dans un document rédigé par InterHTeam dans son programme Kivu Tech.

Rappelons que la deuxième édition Kivutech 2020 est gratuitement accessible à condition de s’inscrire en ligne, mais la seule condition reste la vente des t-shirts. vous voulez participer à cet événement, remplissez le formulaire.

Patrick Babwine

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net