+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
dimanche, janvier 24, 2021
Politique

BUKAVU : Démolition des maisons à Ruzizi, Ngwabidje choisi les faibles (sociv)

5views

Démolition des maisons aux cimetières de la ruzizi, les acteurs de la société civile dénoncent l’action  posée qui semble privilégier certains et lèser d’autres. La société civile noyau de Nyalukemba demande au gouverneur d’appliquer  la mesure sur tout le monde de la même manière et non faires deux poids deux mesures.

‘’ Au gouverneur d’appliquer cette mesure pour tout le monde et si pour la grâce que ça touche tout le monde, car le croquis est bien connu, nous demandons par ailleurs de prendre en charge les paisibles citoyens qui déclarent disposer des documents et que la justice soit faite pour dénicher les vrais vendeurs. Que le gouverneur cherche le lieu où placer tous ces gens, car ils ont leurs documents et ce sont les agents de l’Etat qui leurs avaient vendu ces parcelles,’’  recommande Obedi Mamvu Elie président de la socièté civile de Nyalukemba.

Un sens d’humanisme est recommandé à l’autorité provinciale pour la prise en charge de personnes expropriées par les agents des l’Etat mal intentionnés.  Mais également un appel vivrant est lancé à l’égard de la justice pour se servir des spoliateurs du domaine public de l’Etat, pour qu’ils soient mis hors l’état de nuire.