+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSanté

COVID19/SUD-KIVU : L’inquiétude de la population sur l’existence du laboratoire à Covid, Bishisha rassure

543views

 Au courant de la première semaine du mois  de décembre 2020, la province du Sud-Kivu a connue 12 nouveaux cas confirmés de la pandémie à coronavirus, qui a amené à un cumul de 367 cas confirmés en province. Une dizaine des cas actifs sont sous traitement, une centaine d’autres cas est considéré comme des personnes à haut risque.

Cosmos Kusimwa Bishisha, ministre provincial de la santé, confirme l’existence des laboratoires des tests qui sont opérationnels avec tous les nécessaires pour les diagnostiques. Le patron de la santé au Sud-Kivu estime que ce laboratoire est l’une des réponses pour la lutte contre la covid-19 et invite la population à une franche collaboration avec ses services techniques.

« En tout cas nos laboratoires sont opérationnels, il n’y a pas des soucis de diagnostic, ce qui est important c’est maintenant la collaboration de la population avec nos services techniques parce qu’ils ont tous les nécessaires, » a-t-il déclaré.

Notre source appelle les parents à sensibiliser leurs enfants sur l’existence de coronavirus pour savoir comment se protéger surtout en cette période de festivité de fin d’année.

« Nous demandons à toute la population de respecter toutes les mesures de gestes barrières définies  pour la lutte contre la covid-19, il y’a lieu de demander à la population, essentiellement aux parents de prendre un temps de communiquer avec les enfants sur la pandémie, »a-t-il martelé.

La population de Bukavu doute de l’existence du laboratoire de Covid19 à Bukavu contrairement au propos du ministre de la santé qui confirme son existence.

Bernardin Murhabazi Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp