+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, janvier 26, 2021
DDH et JournalisteEnvironnement

BUKAVU : La Hausse du prix de transport crée le remous

9views

Deux jours de suite le prix par course d’une moto est passé de 500fc à 1000fc voire même 2000fc. Ce matin la circulation se complique de plus en plus. Un bouchon des véhicules et des motos au niveau des stations qui semblent faire couler quelques goûtes de carburant se fait remarquer. Plusieurs stations fermées tel est le constat fait par la rédaction de deboutrdc.net sur la situation du transport en commun dans la ville de Bukavu.

Les motards et chauffeurs revoient le prix à la hausse ce qui paralysent certaines activités quotidiennes au niveau de la ville. Pour certains motards contactés la cause de la revue à la hausse est due au prix actuel du carburant.

« Nous sommes ici parce que nous manquons de l’essence pour nos motos. Toutes les stations ont du carburant, mais sont fermées et nous ne connaissons pas pourquoi. Si nous aussi nous avons augmenté le prix du transport c’est parce que le prix du carburant est revue à la hausse, 1litre du carburant est passé de 1600FC à 3500fc et pour en avoir c’est un grand combat, »

La situation n’est pas contrôlée pour le moment, un embouteillage dû à la présence des motos à cours de carburant se fait remarquer sur certaines artères de la ville de Bukavu,

« Nous n’avons plus de l’essence dans nos engins, entant que motards nous allons barricader la route jusqu’à ce que le gouverneur fasse revoir le prix du carburant à la baisse. Aucun véhicule ne va faire du transport privé qu’en commun jusqu’à ce que les stations vont nous fournir du carburant au bon prix comme c’était auparavant ; » vient d’ajouter un motard du nom d’Espoir. »

Hortense Zabona