+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, janvier 26, 2021
EducationEntreprenariatSanté

Kabare : Le choléra en voie d’être maitrisé dans la zone de santé Miti-Murhesa

9views

La zone de santé Miti-Murhesa dans le territoire de Kabare au nord de la ville de Bukavu enregistre actuellement peu de cas de choléra par rapport aux semaines antérieures.

« Nous avons pour le moment enregistré 16 cas au niveau de l’hôpital général de Miti contrairement aux deux dernières semaines ou nous avons enregistrés une soixantaines des cas », Docteur Serge MUNYAHU, Médecin Chef de zone de santé Miti-Murhesa.

Nous sommes en voie de maitriser la situation grâce aux relais communautaires qui multiplient des séances de sensibilisation auprès des habitants des villages touchés par cette maladie dite de mains sales »

Selon un gestionnaire de bornes fontaines, des comprimés ont été distributés aux habitants pour desinfester l’eau.

« Nous avons aussi installés des points de chlorage pour désinfecter l’eau à différents bornes fontaines et sources d’eau dans plusieurs villages. Des comprimés aquatabs sont aussi distribués aux habitants pour désinfecter l’eau. Si des cas de choléra surgissent dans le milieu c’est parce que l’eau que la population consommée n’est pas traité il y a des années », a confié un gestionnaire de borne fontaine rencontré au niveau de Miti-centre