+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, janvier 26, 2021
Santé

Kabare : 2 présumés bandits lynchés à Miti

20views

Deux voleurs ont été lunché par la population du groument de Miti dans le Territoire de Kabare à mois de 30 Km vers le Nord de la ville de Bukavu et à quelques kilomètres de l’aéroport national de Kavumu. Ces actes ignobles se sont déroulés ce Mardi 22 Décembre 2020.

« Vers 12h30 de cet après-midi, le feu qui consumait le corps du voleur étaient toujours visible dans le sous village Kabingu village de Lukananda. Il s’agit d’un des voleurs que nous avons pourchassé toute la nuit à Miti centre dont l’un a été attrapé sur place et brûlé aussi vif par la population en colère. Je vois les éléments de la police se diriger sur le lieu. Ce deuxième voleur a été déniché au bord de la rivière Mushuva qui sépare le groupement de Miti à celui de Mudaka, il détenait deux chèvres qu’il a volé a Miti centre, il a été déniché dans sa cachette par des chiens de la population qui les pourchassé depuis l’alerte donner à MITI », témoigne un habitant du milieu.

Ces cas deviennent fréquents dans cette partie nord de la chefferie de Kabare. C’est pareil dans le groupement de Mudaka ou au-moins 4 personnes ont été brûlés vifs tout récemment.

Vous avez aimé l’article? Contactez la rédaction sur whatssap au numéro +243 893204777

Par Ricky Ombeni