+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, janvier 26, 2021
Entreprenariat

KIVU TECH : Remise officielle de deux meilleurs prix sur le numérique

15views

A la veillée des festivités de Noel et de nouvel an 2021, Kivu Tech s’acquitte de ses obligations en offrant à ses deux meilleurs lauréats leur prix tel que mentionné. Cette séance de remise officielle s’est tenue  à son siège situé sur Av. Mbaki non loin de l’Archevêché de Bukavu, dans l’enclos de la salle Mgr Kaningu où Nkana Nadège et Galy Cibashimba Galilée ont réceptionné leurs enveloppés équivalent respectivement à 1000 000 FC et 500 000FC 

Les responsables de Kivu promettent aux lauréats sont accompagnement tout au long de leur recherche mais aussi il les encourage à ne pas baisser les bras mais plutôt travailler d’arrache pieds.

‘’ J’aimerai bien que l’argent que vous venez de recevoir contribue un peu sur votre projet. Certes que ça ne peut pas être un montant global pour implémenter votre projet, mais je souhaiterai déjà que ceci soit un bon départ pour vous. Cette réception vous ouvre déjà les portes chez les investisseurs, et également nos partenaires qui seront les vôtres prochainement. Tout en vous souhaitant bonne chance, nous vous rassurons que les portes sont grandement ouvertes,’’ a-t-il rassuré Benjamin Cinamula coordonateur de Kivu Tech.

Les lauréats n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’égard d’InterHTeam avec sont projet Kivu Tech.

Galy l’un de bénéficiaires du prix aurait travaillé sur la bibliothèque virtuelle dynamique pour juste apporter un coup de pousse aux enseignants et élèves vivant en milieux ruraux. Un projet juste pour désengorger les milieux ruraux et leur permettre l’accès aux livre et cela en ligne.

‘’ En recevant le deuxième prix du sommet sur le Numérique au Kivu m’encourage dans mon domaine professionnel sur le numérique d’abord mais aussi ceci va nous permettre d’avoir de partenaires et d’être beaucoup plus en contact avec plusieurs investisseurs.  Nous recommandons à la jeunesse de développer un esprit de créativité en développant de projets innovent,’’ interpelle Galy Cibashimba Galilée initiateur du projet d’implantation d’une Bibliothèque Virtuelle Dynamique.

Naka Nadège la gagnante du premier prix, et qui a travaillé sur l’implémentation d’un système d’alerte a distance d’éclairage public, demande l’implication des autorités pour s’approprier le projet et en faire tiennes.  Cette dernière pense que ce projet pouvait être un ouf de soulagement pour porter une solution au problème de la lumière que traverse presque toutes les provinces de la RD Congo.

Contactez la rédaction au +243 893204777

Patrick Babwine