+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitiqueSanté

Bukavu: 13 morts dans un eboulement (chef d’avenue)

1.01Kviews

La ville de Bukavu province du Sud-Kivu en RDC est en deuil. Un éboulement venait de faire 13 morts  selon le chef d’avenue Badouin Mugaruka. Un bilan que la socièté civile d’Ibanda rejette et parle de  6 rescapés et 15 morts dont les dépouilles sont déjà à l’Hopital  Géneral de Bukavu.

Selon  le chef d’avenue, cet eboulement  serait dû  aux constructions anarchiques.

Face à cette catastrophe, la socièté civile noyau d’Ibanda par l’entremise de son président, David Cikuru, demande que les personnes qui ont livré le permis de construire   à cet endroit soient traqué.

 

« Nous félicitons les jeunes qui sont ici depuis 15h00 pour essayé de sauver et tirer du sol les victimes. Nos condoléances aux familles éprouvées. Les responsables des services de cadastre et titre foncier doivent des explications », précise Zozo Sakali acteur de la socièté civile.

Pour rappel, cette catastrophe s’est produite sur avenue Saio  commune d’Ibanda dans laville de Buakuvu au Sud-Kivu.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp