+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSanté

BUKAVU : Alors que le port de cache-nez reste un mythe pour certains, 12 nouveaux cas de Covid-19 confirmés (Dr Bahizire)

706views

La ville vit une fois de plus avec la peur au ventre. 12 nouveaux cas viennent de s’ajouter aux 4 existants, le cumule  fait passer le chiffre à 16. C’est une confirmation rendu publique dans un nouveau bulletin de l’INRB mercredi le 26 mai 2020. Le service de santé en province sensibilise les gens à ne pas banaliser la maladie, à ne pas aussi céder à la panique mais plutôt à observer des mesures barrières.

La population est appelée à la vigilance car les cas de covid-19 seraient éparpillés partout dans la province. L’équipe technique de ripostes serait encore dans la phase d’identification de tous les contacts effectués par les victimes pour fixer l’opinion sur le réel chiffre dans la province du Sud-Kivu.

‘’Nous demandons à la population d’être trop vigilante,  d’éviter des paniques et la banalisation de la maladie car elle est bel et bien dans nos mûrs. Nous demandons à tous les responsables des structures étatiques, ONG, les responsables militaires et policiers, de sensibiliser leurs sujets sur les respects de mesures barrières. Nous leurs recommandons à chacun individuellement en ce qui le concerne de bien prendre  en compte le danger qui nous guette,’’ recommande docteur Bahizire chargé de la communication à la division provinciale de la santé.

Rappelons que la province voisine du Nord-kivu venait d’enregistrer 20 nouveaux cas ce qui fait passer le chiffre à 35 dans l’intervalle de deux semaines.

Plus d’un citoyen voudrait savoir où seraient tous ces malades. Au centre de traitement ou à la maison?

Pour les cas suspect veuillez contacter l’équipe de  la riposte au numéro +243 891939999

Patrick Babwine

 

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp