+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Bukavu : Les acteurs de la société civile dans le viseur de l’ANR

307views

Les jeunes acteurs de la société civile à la proie de service de renseignement inquiétés suite à leurs propos. Ces derniers lancent un SOS et demandent l’intervention des autorités politiques tout en invitant la coordination de la société civile à la vigilance.

Prince Centwali président de la société civile noyau de Nyakavogo, serait interpellé par le service de l’ANR sur ordre du bourgmestre de la commune de Bagira. Selon les informations à notre possession ces derniers sont attendus en qualité de renseignant.

‘’ C’est suite à l’organisation de leur cadre d’échange organisé avec les cadres de base pour s’entretenir et chercher à établir les critères d’un nouveau chef de quartier Nyakavogo, ’’ renseigne notre source.

Il s’observe, dans la ville de Bukavu, que les cadres de base ne supportent pas des pressions de la part de structures citoyennes, c’est ainsi que ces derniers recourent aux services de renseignement ANR pour faire taire toute langue qui se lève pour leur opposer une résistance.

Rappelons qu’un autre acteur de la société civile, sous noyau de Nyalukemba en commune d’Ibanda, serait aux arrêts depuis déjà 18 jours.