+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

BUKAVU : Pétition contre le maire Bilubi, un désavoué qui désavoue ses adversaires

547views

Cette pétition en circulation depuis le 10 Janvier atteint plus de 5 Mille signatures durant 20 jours. Alors que certains s’attendaient à un lâchement, les initiateurs de la pétition contre le maire de Bukavu campent sur leurs décisions qui n’est autre que son départ. Ces derniers en réunion ce Mercredi 30 Décembre viennent d’éclairer l’opinion tant nationale, internationale que locale sur leur actuelle position. Pour l’incriminer, Bilubi Ulengabo Meshack, fait savoir que  ce n’est  pas la société civile qui veut son départ mais  plutôt des politiciens déguisés en acteurs de la société civile.

‘’Nous venons de décider de maintenir la pétition exigeant le départ ou la démission du maire et son adjoint. Nous tenons à éclaircir l’opinion tend nationale qu’internationale et surtout locale que la pétition est maintenue et  reste en circulation. Bientôt son dépôt’’, déclare Zozo Sakali, président de la société civile dans la ville de Bukavu.   

Pour le maire de Bakavu, ces personnes qui veulent sa tête  sont téléguidées. Il précise que lui va continuer à travailler dans l’intérêt de ses administrés.

‘’S’ils préfèrent que moi je puisse dégager, c’est leur façon de voir les choses. Moi je suis content et je veux que la population de Bukavu continue à me voir à l’œuvre et elle n’est pas d’accord avec cette pétition. Il ne faut pas dire que c’est la société civile, parce qu’il s’agit   de  quelques politiciens en vareuse de la société civile qui se font passer comme ses acteurs. Ce n’est  pas la société civile qui veut mon départ mais des politiciens’’, a déclaré Meshack Bilubi au micro du journal deboutrdc.

Amisi Musada Emérite

 

Leave a Response