+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

BUKAVU :  Plus de 1500 personnes adhèrent au PPRD

947views

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD, parti cher à Joseph Kabila vient de garnir ces rangs. Une adhésion de plus de 1500 personnes a eu lieu dans la ville de Bukavu, Samedi 18 Janvier 2020 au cercle récréatif de la botte. C’était lors de la célébration des deux journées dédiés aux héros   Emery Patrice Lumumba et Laurent Désiré Kabila.

Les cadres et militants de ce parti ont fait une démonstration de force en mobilisant un nombre plus important dans la rue jusqu’au cercle récréatif à La Botte où s’est  tenue la séance d’adhésion Massive de 1500 membres repartis dans 22 cellules qui ont été officiellement présentées.

Bernard Zagabe communicateur  du PPRD Sud-Kivu parlant  au nom du Secrétaire Provincial Mugaruka n’a pas caché sa satisfaction de voir que la population croit encore à leur parti.

‘’ Après les assises de Lubumbashi,  il a été demandé aux cadres de descendre chacun à la base pour  pouvoir redynamiser le parti.  Nous sommes satisfaits lorsque l’on reçoit 1500 membres c’est-à-dire que la population croit  encore en vous. Nous avons connu de cas d’adhésion massive dans cette ville où les gens donnaient des chiffres non palpables et non réalistes. Pour nous le résultat parle c’est une adhésion publique, et bien à partir des nos cellules nous connaissons tout le monde et leurs numéros de contact. Pour nous c’est un honneur nous ne pouvons que être content. Cette activité est un signal fort en même tant nous lançons un défis auprès de ceux qui pensaient que nous n’existons plus. Juste nous informons que le PPRD est uni et il demeure indivisible, car nous ne nous battons pas pour le poste mais pour le pouvoir’’, déclare Bernard Zagabe.

Pour la cellule de jeunes Musulmans, c’est depuis longtemps que leur confession religieuse était oubliée. Pour ces jeunes  il est temps  qu’ils se réveillent. L’adhésion au PPRD, comme grand parti politique du pays, leur permettra facilement de faire assoir leur idéologie musulmane.

’Nous sommes des kabilistes Musulmans déterminant réunis au sein d’une structure dénommée Union  Musulmane pour le Changement Intégrale. Depuis belle lurette le musulmans ne s’associaient pas aux partis politiques, puisqu’en un certain moment l’on disait que nous ne pouvons pas faire la politique et que notre Eglise était apolitique. Après que nous ayons vu comment le monde était en train d’évoluer nous avons décidé de rejoindre le PPRD pour apprendre et parvenir à prendre les postes de prise de décisions au sein de ce premier parti au pays. Nous avons adhéré par conviction et non parce que l’on nous a donné l’argent.  Nous étions ignorés puisque nous ne nous intéressions pas à la politique. Nous savons que le jihad n’est pas pour tuer les gens mais pour conquérir et placer les musulmans dans tous les postes de prise de décisions’’ précise Amza Rutega porte parole de la structure musulmane pour le changement intégral.

Patrick Babwine

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp