+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

BUKAVU : Un nouveau parking moderne étonnant

800views

Le ministère provincial de transport voies des communications en collaboration avec la mairie de Bukavu veulent doter la ville d’un nouveau parking moderne. Ce parking serait destiné aux véhicules des agences des transports transfrontaliers (Rwanda, Burundi et autres). L’endroit choisi est situé entre l’Avenue Kasongo et Maniema derrière la direction provinciale de la REGIDESO. La société civile de la ville de Bukavu affirme avoir été contactée pour cette cause depuis Décembre 2019, avant d’apprécier l’initiative. Chose grave, cette derrière s’étonne du chantier de construction en cours qui, pour elle ne reflète pas l’image d’un parking.

La ville de Bukavu connait un problème d’embouteillage au niveau de Nyawera, le lieu où la plus part des bureaux de ces agences résident au tour du boulevard Lumumba. Les véhicules des agences garent aux trottoirs jusqu’à envahir la chaussée.

Cette initiative serait une mesure opportune malheureusement la façon de l’appliquer démontrent une certaine  légèreté  dans le chef des autorités habiletés.

Zozo Sakali, président de la société civile urbaine pense à une tricherie et va loin jusqu’à parler d’un détournement.

‘’Il y a déjà un problème parce que nous ne sommes pas d’accord avec cette construction de honte. Ils nous avaient promit un bon aménagement de ce parking moderne. Maintenant, nous sommes étonnés de trouver que c’est en tôle qu’ils ont construit. Ceci ne ressemble même pas à un parking, vraiment c’est du n’importe quoi. Sûrement c’est une légèreté et d’ailleurs je vais vous dire que là il y a même pas du courant, il y a pas de l’eau et il sera difficile de faire des manœuvres », se plaint  précise Zozo Sakali.

Selon notre constat ce matin du 14 Janvier, la battisse a été détruite après une mobilisation des habitants de la ville de Bakavu qui ont fait des messages hostiles à cette décision.

Amisi Musada Emérite

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp