COVID-19: Des Burundais en quarantaine à Rumonge
146 Burundais en provenance de la RDC ont été mis en quarantaine après leur séjour en RDC. Après leur débarquement au port de Rumonge, ce lundi 23 mars 2020, ces gens ont été acheminés au centre « Semina »pour un isolement provisoire. C’est au chef-lieu de la province de Rumonge, au sud-ouest du Burundi.
Des commerçants congolais venus dans les mêmes embarcations que ces Burundais ont été priés par la direction du port de Rumonge de rebrousser chemin.
Mais c’était après avoir vendu leurs marchandises aux Burundais tout en maintenant une distance de plus d’un mètre pour se prévenir contre le coronavirus. Ils n’ont pas descendu de leurs bateaux.
Nos confères d’Iwacu a essayé de contacter l’administrateur de la commune Rumonge et le médecin provincial pour plus d’information en vain.
Avec IWACU
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913