+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSanté

Djugu : 4 enfants perdent la vie à Tsoro dans une explosion d’une grenade

807views

C’était en début d’après-midi du mardi 29 décembre 2020 que quatre enfants qui  jouaient ensemble, sont morts de suite d’une explosion d’une grenade au village Tsoro sur l’axe Uzi en secteur Walengu Djatsi dans le territoire de Djugu.

Selon Adel Alingi, ces enfants jouaient ensemble, lorsque l’un d’entre eux, croyant avoir ramassé un jouet, avait jeté l’engin en l’air et en tombant au sol, la grenade a explosé jusqu’à déchiqueter ces pauvres enfants qui sont morts sur le champ.

« Les corps des victimes n’étaient plus reconnaissables et ont été enterrés dans une fausse commune ; » a indiqué Mateso Mbuchu, un des chefs coutumier de la contrée.

La société civile demande au service des FARDC ainsi qu’à la MONUSCO de se déployer dans le territoire de Djugu où les miliciens de CADECO sont vivement actifs, afin de détecter d’autres bombes ou engins qui seraient installés et abandonnés.

La même source recommande aux autorités d’être vigilant  pour éviter ces genres des situations dans cette partie de la province d’Ituri.

Contactez la rédaction +243 893204777

Ricky Ombeni et Manuella Muliri

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp