+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et JournalistePolitique

Fizi : Echanges des coups à la mairie de Baraka (sociv)

497views

Le courant ne passe pas entre le maire de Buraka et son adjoint. Le 18 Décembre dernier, les agents de cette ville située dans le Territoire de Fizi au Sud-Kivu ont assisté à un échange des coups entre le maire adjoint et le secrétaire particulier du maire titulaire.

Les deux autorités urbaines ont été installé le 25 Février 2019 mais la cohabitation reste difficile.La société civile alerte le ministre provincial de l’intérieur sur ces incompréhensions qui risquent de bloquer le développement de la ville de Baraka.

« La Mairie n’est pas une institution privée mais plutôt une institution de l’Etat pour aider la population à aller de l’avant vers un niveau de développement, la sécurité, et la population a les regards sur son fonctionnement ; c’est de la redevabilité. Mais depuis l’installation de cette jeune ville de Baraka, au lieu que l’autorité urbaine s’occupe valablement de ses tâches constitutionnelles et organiques, l’on ne fait qu’assister à des conflits internes paralysant ainsi le bon fonctionnement de l’ETD », alerte Etunda Maisha Albert président du bureau urbain de la société civile de Baraka.

En date du 07 Juin 2020, la société civile avait déjà exigé le départ du maire de la ville de Baraka pour plusieurs griefs sont l’incompétence.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp