+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EducationEntreprenariatSanté

Kabare : Le choléra en voie d’être maitrisé dans la zone de santé Miti-Murhesa

811views

La zone de santé Miti-Murhesa dans le territoire de Kabare au nord de la ville de Bukavu enregistre actuellement peu de cas de choléra par rapport aux semaines antérieures.

« Nous avons pour le moment enregistré 16 cas au niveau de l’hôpital général de Miti contrairement aux deux dernières semaines ou nous avons enregistrés une soixantaines des cas », Docteur Serge MUNYAHU, Médecin Chef de zone de santé Miti-Murhesa.

Nous sommes en voie de maitriser la situation grâce aux relais communautaires qui multiplient des séances de sensibilisation auprès des habitants des villages touchés par cette maladie dite de mains sales »

Selon un gestionnaire de bornes fontaines, des comprimés ont été distributés aux habitants pour desinfester l’eau.

« Nous avons aussi installés des points de chlorage pour désinfecter l’eau à différents bornes fontaines et sources d’eau dans plusieurs villages. Des comprimés aquatabs sont aussi distribués aux habitants pour désinfecter l’eau. Si des cas de choléra surgissent dans le milieu c’est parce que l’eau que la population consommée n’est pas traité il y a des années », a confié un gestionnaire de borne fontaine rencontré au niveau de Miti-centre

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp