+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
EducationPolitique

KINSHASA : Qui de Fatshi et Kabila est l’Ange ou Diable de la RDC ?

616views

Le mouvement le Congo Débout par l’entremise de son coordonateur national, croit et confirme que les animateurs de cette république ont démérité et qu’il serait en train de vouloir changer les les choses. C’était cours d’un point de presse qu’il aurait tenu à Kinshasa la Capitale qu’il l’a annoncé publiquement. La lutte que mène ce mouvement sociopolitique serait selon leur vision l’avènement d’un type d’hommes politiques congolais non corrompu.

Pour Jules Banza Mulongoyi, le mal Congolais c’est d’avoir donné le pouvoir aux conspirateurs et qui du reste prendraient le pays en otage.   ‘’’Félix Antoine Tshisekedi veut se faire passer pour un ange, et Joseph Kabila pour un diable, alors que tous 2 sont les diables pour la RD Congo,’’

Une jeunesse plus marginalisée au détriment des vieux gourmands et gloutons qui ne veulent rien céder à la génération émergente.

‘’Notre lutte, La place de la Jeunesse dans les instances de prises des décisions à tout le niveau. Il est inconcevable et inacceptable de voir toujours les mêmes figures dirigées ce pays depuis l’indépendance. Je suis né j’attendais parlé d’Alexis Tambwe Mwamba, aujourd’hui j’ai grandi c’est encore lui qu’on continue à parler, on dirait dans ce pays les universitaires, les jeunes intelligents n’existent plus ou presque pas! Et aujourd’hui, on attend les mêmes noms depuis la 1ère République. Je le dis et je le répète, il y a pas crise en RD CONGO, c’est sont 2 éléphants qui se battent à la solde de leurs intérêts individuels, d’où le peuple continue à croupir dans la misère,’’ s’étonne Jules Banza Mulongoyi coordonnateur du MLCD et fondateur.

Pour notre source, dire qu’il aurait crise au pays c’est une façon de ses cacher derrière le dos de la cuillère, car selon lui Fatshi n’a jamais présenté un plan d’action social qui serait bloqué par ses copains du FCC.

Référence faite au manque des produits de première nécessité, la création des petites et moyennes entreprises, dans le domaine de la sécurité et la question de la gratuité qui laisse couler encre et salive. La montée exponentielle du taux de dollars dans ce régime inquiète tout congolais avéré, l’eau et l’électricité, les routes de désertes agricoles non construites.

‘’ Si cet argent de la fameuse consultation qui n’aboutira a rien! 4.000.000$ ça servirait à la RD Congo de commander les bateaux des pêches, relancer l’agriculture…Et voilà aujourd’hui de l’argent jeté. Question : qui du FCC a bloqué Fatshi pour faire sortir 4.000.000$ a la caisse de l’état ? Rien que pour une Vidéo conférence avec ses homologues présidents, ça coûté au trésor public 4.000.000$ qui du FCC avait empêché à Fatshi de décaisser cette somme d’argent ? Le slogan le peuple d’abord oublié, l’affaire Minembwe oublié…Peuple distrait, le fanatisme, le tribalisme prend place. Le blocage crié matin, midi, soir par l’UDPS se situe à quel niveau ?’’ S’interroge notre source.

A titre d’information, déjà 8.000.000$ décaissés pour la vidéo conférence & les consultations, pour quel intérêt du peuple ? S’interroge plusieurs congolais du monde.

Patrick Babwine

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp