+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

Pétition contre le maire Bilubi, 502 signatures récoltées pendant deux jours

619views

Le maire de la ville de Bukavu à l’Est  de la RDC,  a une nouvelle épine dans son fauteuil, il porte la société civile sur son dos. La société civile s’en va en guerre et ne veut pas lâcher. Le président du noyau de la société civile de la commune de Kadutu, considère le maire comme étant à la base du non développement de la ville de Bukavu. Reprocher d’incapacité, de détournement et de la megestion, les noyaux et sous noyaux de la société civile, certaines organisations de la société civile, les mouvements citoyens et plateformes  jurent au départ de monsieur Meshack Bilubi Ulengabo à la tête de la mairie. La pétition officiellement lancée depuis le vendredi 10 Janvier atteint déjà 502 signatures uniquement pour Vendredi et Samedi, soit deux jours. Les initiateurs de la pétition affirment qu’ils ne vont pas reculer tant que Bilubi n’ait  démissionné.

Cette pétition attend réaliser 5 Milles signatures pour qu’elle soit déposée avant de continuer avec d’autres actions.

‘’Comme c’est lui le microbe, le virus qui nous affecte, et qui laisse à genoux la ville, nous sommes déterminer à militer jusqu’au jour où monsieur Meshack Bilubi ne sera plus maire de la ville de Bukavu. A partir de ce dimanche nous sommes ravis de constater l’adhésion en masse de nationalistes qui ne veulent plus de la mauvaise gestion observée à l’hôtel de ville. Là nous résistons et nous ne serons pas corrompus. Nous recevons des appels de la population de tous les coins de la ville pour signer. Donc, nous garantissons à la population que c’est une lutte qui va aller jusqu’au bout. Il doit être suspendu ou démissionner à défaut’’ , déclare Hippocrate Marume président communal de la société civile de Kadutu.

Dans 20 Quartiers que renferment les trois communes de la ville de Bukavu, la récolte des signatures se poursuit normalement et sera évaluer ce vendredi 17 Janvier prochain.

Hippocrate demande à la population de la ville de Bukavu de pouvoir faciliter les pétitionnaires qui circulent en signant cette pétition, pour son bien.

Amisi Musada Emérite

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp