+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSport

RDC : Moise Nyarugabo accusé de diaboliser les FARDC

1.01Kviews

La situation semble critique  à Minembwe dans la province du Sud-Kivu, selon le sénateur Moise Nyarugabo. Dans un tweet, il accuse les FARDC d’avoir  abandonnés les populations civiles.

« Ce matin à 5h du matin Minembwe vient d’être attaqué encore par la même coalition en 4 colonnes visant les villages de Mpugamo, Kivumu, Rubanda et Musingi. La position des FARC qui est intervenue à Musingi vers rivière Chuchu vient de décrocher. La pop civile face aux bourreaux », fait savoir Nyarugabo.

Ce message contre  l’armée loyaliste a choqué plus d’un. Pour certains internautes, quand ils’agit de Minembwe toute la communauté est en ébullition mais quand c’est à Beni, cette communauté est silencieuse. Certains internautes  demandent  à Moise d’éviter de jeter un discrédit sur les FARDC.

« Les FARDC ont décroché ? Là, vous ne dites pas vrai, nos FARDC sont sur tous les fronts affrontant les ennemis qui sèment la mort et la terreur chez les Congolais. Cette stratégie de discréditer ou d’amoindrir les efforts de nos soldats, en tant que sénateur, n’est pas bonne », précise Freddy Kabey en réaction au message de Moise.

Pour rappel, un officier a déserté des FARDC pour répondre la milice Ngumino, un groupe armé de la communauté Banyamulenge.

Thérèse AHANA

Leave a Response