+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
PolitiqueSanté

SUD-KIVU : non à l’année blanche, oui à l’ouverture immédiate des églises (DYREKA)

686views

Les notables de Kabare réunis au sein d’une structure dénommée la dynamique des Ressortissant de Kabare ‘’DYREKA Asbl’’, présentent leur regret de constater que certaines activités vitales  telles que les marchés publics, les institutions politiques et administratives, des bars, terrasses et restaurant continuent à être opérationnelles  clandestinement.

Cette structure ayant à la tête un pasteur, s’indigne de la fermeture des églises et écoles pourtant des structures bien organisées pour faire respecter des mesures barrières de protection contre covid19.

’DYREKA La dynamique demande aux autorités étatiques que les églises soient ouvertes avec les cultes, car étant des canaux essentiels pour la sensibilisation au respect des mesures barrières. Contrairement aux marchés (du reste ouvert), à l’Eglise, les croyants ne se placent que selon l’orientation de la diaconie. Il est donc possible de n’outrager aucune des mesures de lutte contre la pandémie’’.’’ Peut-on lire dans le communique de la presse du DYRKA.

Insatisfait de la décision prise par les autorités provinciales et nationale, les pasteurs recommandent l’ouverture immédiate des Eglises.

‘’ Que les écoliers, élèves et étudiants reprennent le chemin de l’école pour que la gratuité de l’enseignement prônée et soutenue par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi soit effective,’’ recommande le Rév. Bakengula Mucindigiri Tête président de la DYREKA.

Sans aucun détour, La notabilité kabaroise s’inscrit en faux contre une année blanche et recommande qu’un calendrier réaménagé soit rendu public dans un délai court.

Patrick Babwine

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp