Sud-Kivu : Pour avoir tabassé une femme à Nyange, l’AT de Fizi suspendu
L’Administrateur du territoire de Fizi, Kawaya Mutipula vient d’être suspendu pour avoir administré publiquement des coups à Susanne Mukungilwa. Sa suspension est contenue dans un arrêté provincial du 08 Décembre 2020 signé par gouverneur de province Theo Kasi.
L'administrateur du territoire de Fizi Kawaya Mutipula, vient d'être suspendu de ses fonctions. @TheoKASI @GouvSudkivu @PrimatureRDC @JustinNkumbarhi @radiookapi @radio_maendeleo @RFIAfrique pic.twitter.com/c1cedT6NxC
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) December 22, 2020
« Considérant qu’en date du 06 Novembre 2020, Kawaya Mutipula Aimé administrateur du territoire de Fizi, se trouvant au village minier de Nyangi, après une dispute avec Madame Suzanne Mukungilwa Kika, administré publiquement des coups et blessures à celle-ci agent du service des mines, jusqu’à être internée dans une structure médicale de la place », peut-on lire dans cet arrêté
L’’article 2 de ce document, renseigne que l’intérim sera assuré par Mabiswa Selemani Jean, administrateur Assistant chargé des questions politiques et administratives.
Contacter la rédaction sur whatssap au +243 893204777
Par Justin M.