+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

Haut-Katanga : L’usine de traitement de l’eau à Pweto, inondée

571views

Les habitants de Pweto, district de Lwapula dans la province du Haut Katanga, craignent la résurgence des maladies hydriques dans leur entité.  Au moment où l’attention est tournée vers la lutte contre le Covid 19, les inondations ne cessent de gagner de l’ampleur au l’Est de la RDCongo.

Après avoir fait des dégâts matériels et perte en vies humaine à Uvira, kalemie, Moba, Kabalo… C’est au tour du centre de captage et de traitement des eaux de Pweto qui a été inondé

Un habitant sur place nous a confié : »nous ne savons plus à quel Saint se voué ; d’un côté suite au Covid l’eau vive que nous achetons est devenue chère et rare sur le marché, de l’autre côté notre Distributeur est inondé et nous craignons l’arrivée dans les jours qui vont suivre les cas des diarrhées et de fièvre typhoïde « .

Nous demandons aux ongs œuvrant dans le WASH de rendre disponible le chlore à la population de Pweto afin de réduire le risque des maladies lié à la mauvaise qualité de l’eau de boisson a-t-il conclu.

Un principe de la santé publique nous dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Le bon sens serait de chauffer de l’eau jusqu’à l’ébullition et la laisser reposer avant de la consommer.

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp