+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
dimanche, février 28, 2021
Santé

Santé : La RDC découvre un remède efficace contre le COVID

282views

 

Le ministre national de la santé en RDC, Eteni Lokondo s’est dit satisfait des resultats du remède Manocovid. Dans une lettre adressée à Honoré Bantangu, président du conseil d’Administration du Centre de Recherche Pharmaceutique, le ministre espère que les filles et fils de la RDC vont désormais avois accès à un remède local.

« Tout en saluant les efforts consentis par votre centre de recherche en réponse à l’appel lancé par son excellence Mr le président de la RDC, chef de l’Etat pour que les filles et fils de notre pays trouvent une thérapie locale contre la pandémie de coronavirus, je note avec satisfaction les resultats obtenus des essais cliniques réalisés dans l’une de nos formations hospitalière », écrit-il.

Ces résultats des essais cliniques étant concluants et significatifs, le ministère de la santé promet accompagner ce centre pour la suite du processus.

« Le ministre de la santé promet vous accompagnera pour la suite du processus afin que les personnes malades du covid trouvent en ce médicament du remède », fait-il savoir dans une lettre datée du 07 Janvier 2021.

Manacovid est une invention 100% congolaise produit à base de plante naturelle contre la covid19. C’est depuis le lundi 14 décembre dernier que le CRPL a obtenu l’autorisation de distribution de ce produit sur toute l’étendue de la RDC afin de lutter contre la Covid19.
 
A noter que l’inventeur de ce remède est le célébre pharmacien congolais Batangu Mpesa autrement appelé Manadiar.

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net