Sud-Kivu : La marche des étudiants dispersée à Bukavu
La manifestation des étudiants de la province du Sud-Kivu vient d’être dispersée par la police à la place de l’indépendance ce Mardi 12 Janvier 2021.
Selon le constat de notre confère sur place, le maire ai a demandé aux étudiants de déléguer 10 personnes pour déposer le memo au gouvernorat mais ces derniers ont refusé.
Vive tension à la place de l’indépendance. Les étudiants veulent marcher pour exiger le debut des cours. La police use des bombes à gaz lacrymogène pour les disperser. @TheoKASI @GouvSudkivu pic.twitter.com/gRb0rKYycd
— DEBOUTRDC (@DEBOUTRDC2) January 12, 2021
Voulant forcer, les policiers ont usé des gaz lacrymogènes pour les disperser !
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que certains étudiants sont descendus au gouvernorat et les autres ont fui chacun dans sa direction.
Ces étudiants exigent la reprise des cours malgré le coronavirus car estiment-ils les églises, les marchés et les buvettes sont ouverts sauf les écoles et universités.
Rappelons que certains journalistes à la quête de nouvelles ont été la proie des agents de l’ordre. Téléphones et autres appareils seraient ravis aux hommes de la presse et certains ont été tabassé au niveau de la place de l’indépendance.