+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, mars 2, 2021
Environnement

Sud-Kivu : PICAGL lance un avis de non objection pour la réhabilitation du tronçon routier Amsar-Birava-Katana (document)

61views

Le Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands-lacs  « PICAGL », vient de lancer une offre  d’Etude d’Impact Environnemental et social (EIES) des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d’arts sur Amsar-Birava-Katana, une longueur de 29Km dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.

Dans un avis au public signé le 07 janvier 2020 à Kinshasa par Alfred Kibangula Asoyo, Coordonnateur National du PICAGL, la réalisation de travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d’arts et d’assainissement ne peut se faire sans induire des impacts négatifs et positifs sur leur milieu récepteur.

« C’est dans ce cadre qu’une étude d’impact environnemental et social (EIES) a été effectuée pour apprécier les conséquences environnementales et sociales en fin de préconiser des mesures permettant d’atténuer ou de compenser les impacts négatifs et de bonifier les impacts positifs, » peut-on lire dans ce document.

PICAGL renseigne que, cette étude a pour objectif, l’identification de l’impact sur l’environnement en faisant un javelot sur le social des habitants.

« L’objectif global de cette étude est d’identifier les impacts sur l’environnement et social que vont générer les travaux, et ensuite de justifier, décrire et chiffrer les mesures environnementales et sociales qui devront être mises en œuvre pour préserver l’environnement et promouvoir le social lors des travaux sur ce tronçon, » précise-t-il.

Ce projet du Gouvernement Congolais avec ramification sur le province, appelle toutes les personnes désirant avoir plus des détails, à consulter l’EIES des travaux de réhabilitation de la piste rurale, entretien et construction des ouvrages d’arts sur l’axe Amsar-Birava-Katana aux endroits suivant :

  • Bureau de l’UCN/PICAGL (Croissement Av.Batetela et Blv. du 30 Juin Kinshasa/Gombe, secrétariat Général de l’Agriculture, Pêche et Elevage)
  • Bureau de l’UPEP/PICAGL-Sud-Kivu (N°1, Croisement des avenues Nyawera et Kalehe)
  • Le Bureau de l’administrateur du Territoire de Kabare

Pour plus d’informations supplémentaires, lisez en intégralité : Avis au public

Ou contactez les numéros suivants : +243 818137923,  993002391, 821995348

Voici tout les détails et bonne chance pour les interessés:

Par Bernardin Murhabazi Matabaro

Lire aussi: Uvira : PICAGL recrute pour une étude d’impact environnemental et social pour la réhabilitation et la modernisation du centre de développement communautaire de Kiringye dans le territoire d’Uvira, province du Sud-kivu

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net