+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
dimanche, février 28, 2021
DDH et JournalistePolitique

RDC : L’Union Sacrée une manœuvre politique au détriment du peuple  (collectif Tournons la Page)

92views

Le Collectif Tournons la page-RDC dresse un bilan négatif à l’occasion de l’anniversaire de deux ans depuis l’accession au pouvoir de Félix Tshisekedi,  président de la République Démocratique du Congo. Pour cette structure citoyenne, deux ans après, le peuple continue toujours à attendre et le temps ne s’arrête pas.

Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, tout en saluant la rupture de l’accord entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, le collectif Tournons la Page regrette de voir que la rupture entre les deux regroupements politiques en coalition accentue les crises multiformes que connaît la RDC. Il précise que les batailles de forces politiques ont pris la place de préoccupations majeures de la population.

« Les préoccupations majeures et prioritaires de population sont placées dans les oubliettes, même l’éducation de nos enfants oubliée et sacrifiée pour des fins politiques. Le peuple Congolais assiste passivement à une bataille rangée entre les forces politiques dont l’issue demeure incertaine et plus que inquiétante pour notre pays et pour notre jeune démocratie, » déclare Jean Chrisostome Kiajana, président National de la NDSCI.

Le collectif Tournons la Page-RDC exprime sa crainte face à la vision de l’Union Sacré de la Nation qui serait en voie de plonger le pays dans un chao incommensurable.

« En ce jour, les petits citoyens Congolais non experts en terminologie politicienne à la congolaise voudraient connaître avec exactitude la nature juridique et politique de l’USN, est-ce un nouveau parti politique ?, un regroupement politique ?, un courant politique ?, quelle serait sa doctrine ? Quelle serait son ossature ? Quel serait son programme politique ?, » s’interroge-t-il.

Jean Chrisostome Kiajana, s’indigne de voir que le peuple Congolais est mis à l’écart et abandonné à son triste sort à cause des manœuvres politiques qui accentue sa misère en cette période de crise sanitaire de covid-19.

Bernardin Matabaro

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net