+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, mars 2, 2021
DDH et Journaliste

Kabare : une personne tuée à Kagabi et un corps sans vie découvert à Mudusa ce 27 janvier

75views

L’insécurité devenue chronique dans le territoire de Kabare est de nouveau signalé dans les groupements de Mudusa (sud de Bukavu) et à Kagabi (Nord de Bukavu) au Sud-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

La société civile locale rapporte la mort d’une personne dans la nuit du Mardi 26 janvier à ce Mercredi 27 janvier en groupement de Kagabi et d’un corps sans vie d’un homme d’une cinquantaine d’année découvert à Chirhagabwa dans le groupement de Mudusa.

La nuit du de mardi à ce mercredi 27 janvier, un jeune Papa de cinq naissance a été tué par des bandits armés au village Karhole en groupement de Kagabi, à en croire le président de la société civile territoire de Kabare, Emmanuel BENGEHYA.

« Aucune intervention pendant que les militaires sont positionnés à moins de 300 mètres de ce village », révèle Emmanuel BENGEHYA.

« C’est le sixième cas d’attaque dans ce groupement depuis le début de mois de janvier 2021 ou nous avons déjà enregistré trois personnes blessés par balles, un mort et une vingtaine des maisons pillées », renchérit Bengehya.

En groupement de Mudusa par contre, c’est un corps sans vie d’un homme de cinquante ans qui a été découvert dans le sous village Chirhagabwa le matin de ce 27 janvier selon la société civile du milieu.

La victime aurait consommé les boissons fortement alcoolisées ajoute notre source.

« La société civile sous noyau de Mudusa continue à décrier la vente et la commercialisation des boissons fortement alcoolisés dans plusieurs coins de cette entité », fait savoir le président de la société civile du milieu Justin BAHATI dans un communiqué rendu public dont votre rédaction s’est procurée d’une copie.

« Nous demandons aux autorités locales de s’impliquer pour la fermeture des toutes les maisons de vente des boissons fortement alcoolisés », conclut BAHATI.

Ricky Ombeni

 

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net