+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, février 26, 2021
Politique

Bukavu : 16 présumés bandits tombent dans le filet de la Police, le gouverneur s’en réjouit

125views

Plusieurs groupes des présumés criminels ont été identifiés comme étant ceux qui sèment morts et désolation dans la ville de Bukavu et ses environs, ainsi leurs identités et faits mis à leur charge ont été présentés au Gouverneur de Province ce Jeudi 18 Février 2021, par le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Sud-Kivu BAZENGE BATUNUABI Jean-Bernard au commissariat de la PNC à Labotte.

Ces présumés criminels, selon les informations fournies par le Commissaire de la PNC au Gouverneur de Province Théo NGWABIDJE KASI, plusieurs faits ont été mis à leur charge notamment : L’association des malfaiteurs, assassinat, Vol à mains armées, détention illégale d’armes de guerre, tentative de meurtre, détention et consommation des drogues.

La PNC sollicite à l’autorité provinciale de s’impliquer dans l’issue des procès de ces prétendus criminels pour que leurs jugements soient pédagogiques au sein de la société et une fois condamnés, que ces malfrats soient transférés pour purger leurs peines dans une prison en dehors de la province du Sud-Kivu de manière à couper le cordon ombilical qui le lient à leur société.

Le Chef de l’Exécutif Provincial Théo NGWABIDJE KASI a profité de cette occasion pour féliciter et encourager les forces de l’ordre qui ne ménagent aucun effort pour le retour de la quiétude et la sécurité dans la ville de Bukavu et sur l’étendue de sa Province d’où il a promis de mettre tous les moyens disponibles en œuvre pour juguler cette insécurité et ainsi protéger ses administrés et leurs biens.

Par ailleurs, le Gouverneur de Province a instruit que des audiences foraines soient ouvertes en urgence afin que justice soit faite car seule la justice élève une nation, a martelé l’autorité provinciale.

Théo NGWABIDJE KASI, renchérit son propos en appelant que les enquêtes soient ouvertes à l’encontre des responsables judiciaires qui seraient accusés dans les évasions des criminels.

Il demande que des enquêtes soient diligentées afin de dénicher les auteurs intellectuels de tous ces crimes et ainsi mettre hors d’état de nuire tous ces individus qui veulent saboter les actions du Chef de l’Etat qui ne jure que par le retour de la paix en RDC grâce à l’Union sacrée et pour le cas du Sud-Kivu, le Gouverneur promet d’accompagner les forces de l’ordre dans la traque de tous les ennemis du développement.

Par la même il a remis une Moto flambant neuve de marque TVS et une enveloppe au Major MUGENI TONDOLO AMIDOU chef du renseignement de la PNC Sud-Kivu, en guise d’encouragement pour le travail qu’il ne cesse d’abattre pour sécuriser la population et ses biens.

 

Avec la Cellule de Communication du Gouvernorat

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net