+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, février 26, 2021
Politique

KABARE : Claude Nyamugabo communie avec sa base

40views

Présent depuis le mardi 16 février 2021 dans la province du Sud-Kivu, le ministre national de l’environnement et du développement durable, Me Claude Nyamugabo Bazibuhe s’est rendu dans son village natal à Nyantende en territoire de Kabare, jeudi 18 février, pour communier avec sa base.

Pour traduire sa reconnaissance vis-à-vis de sa base, cet élu de la circonscription électorale de Kabare a offert un bus à la population pour leur faciliter le déplacement entre la ville de Bukavu et Nyantende. Celui-ci a également remis une enveloppe de 11.000 dollars destinée aux Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit, AVEC.

« Pour faciliter le transport, ma fondation qui va assurer la gestion de ce bus, va faire en sorte que le prix soit favorable à tous. Comme je l’ai toujours fait, j’ai suis venu avec 11.000 dollars pour renforcer les femmes dans leur activité d’épargne et de crédit, mais je leur demande de bien gérer cette argent, » a-t-il déclaré.

Satisfaite, la population de Nyantende a promis de soutenir Claude Nyamugabo dans ses actions, mais aussi soutenir le programme du chef de l’Etat, Jardin scolaire, un milliard d’arbre à l’horizon 2021.

Devant la foule, cet élu a promis d’exercer ses fonctions en mettant le peuple, plus particulièrement celui du Sud-Kivu, au centre de toutes ses actions. Il a par ailleurs émis les vœux de voir la population contribuer au projet de reboisement en plantant chacun un arbre.

Sur le même sujet:  SUD-KIVU : Me Claude Nyamugabo appelle les représentants de confessions religieuses, les chefs d’établissements et des structures citoyennes à soutenir le projet de reboisementhttps://www.deboutrdc.net/2021/02/17/sud-kivu-me-claude-nyamugabo-appelle-les-representants-de-confessions-religieuses-les-chefs-detablissements-et-des-structures-citoyennes-a-soutenir-le-projet-de-reboisement/

Par Bernardin Matabaro

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net