+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
vendredi, février 26, 2021
DDH et Journaliste

RDC : « Prix patriote en or 5ème édition », les lauréats appelés à continuer la lutte pour le bienêtre de la société

61views

Comme chaque année, pour sa cinquième édition, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI, a décerné des prix « Patriote en or »  à 65 lauréats à travers la République Démocratique du Congo et ailleurs. La cérémonie de remise de diplôme de mérite s’est ténue le dimanche 21 février 2021 en la salle Marie-Claire, en commune d’Ibanda,  ville de Bukavu.

Pour la NDSCI, ce prix s’inscrit dans l’optique d’encourager la culture de l’excellence, les valeurs positives, de reconnaitre les mérites de certains patriotes qui contribuent de prêt ou de loin au développement. Cette structure citoyenne précise que les lauréats du prix patriotes en or, ne sont pas saints, mais cette récompense permet de créer une certaine émulation pour l’avancement de des communautés.

« Ce n’est pas que nous sommes en train de couronner des gens qui sont irréprochables, mais des gens qui font quelque chose dans l’optique de faire la promotion de la culture d’excellence. Nous créons également  une certaine émulation pour que nous tous puissions développer nos communautés, » a-t-il précisé Jean-Chrysostome Kijana, président National de la NDSCI.

L’initiateur du Prix patriote en or, a interpellé les lauréats de cette cinquième édition, à marcher sur la bonne voie et à contribuer toujours à l’émergence du pays, car ils sont sous le projecteur de la société.

« Les lauréats doivent savoir que c’est tout le monde qui les a à l’œil et par conséquent, ils doivent se comporter dignement pour mériter cette confiance et cette reconnaissance sociale et citoyenne, à défaut de quoi on sera dans l’obligation de procéder au retrait de titre patriote en or à ceux qui vont se comporter indignement, » a-t-il expliqué.

Notre source appelle les récompensés, à briser la peur et à s’engager dans la lutte pour un véritable état de droit.

Il sied de noter que le prix «Patriote en Or» a été créé pour plébisciter les personnes physiques et morales qui se sont distinguées dans leurs domaines d’intervention et qui ont fourni des efforts pour permettre à l’humanité de prendre conscience de son existence.

Bernardin Matabaro

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net