+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Education

Bukavu : Rumeur sur la vaccination contre le covid dans des écoles, le ministre rassure

845views

A quelques heures d’une rumeur qui a circulé dans la ville de Bukavu conduisant à une débandade des élèves, le ministère de la santé Cosmos Bishisha assure les parents.

Pour lui, il n’y a aucun vaccinateur ni de vaccin qui seraient en circulation dans la ville de Bukavu. Il parle d’une rumeur et demande aux parents de laisser leurs enfants suivre les cours calmement.

« Je suis en pleine tournée. Je m’imprègne de la situation. Mais déjà la situation est sous contrôle. Nous demandons aux parents de ne pas paniquer », rassure le ministre.

Pour Blaise Bulambo, enseignant à l’Institut Cidasa au quartier Panzi, les parents et les responsables d’écoles ont trouvé un terrain d’attente.

A la question de savoir où serait venu cette rumeur, le ministre de la santé précise qu’une formation se tient au centre Amani entre les enseignants des institutions et universités qui organisent les sciences de la santé sur l’intégration du cours de vaccination dans leurs institutions.

« C’est une formation qui vise à outiller les enseignants des institutions qui organisent les sciences de la santé sur l’intégration du cours de vaccination dans le cursus. Ce cours de vaccination concerne le vaccin de routine pas de coronavirus », précise Bishisha.

Face à cette résistance communautaire sur le vaccin, les autorités compétentes devraient accès leur communication sur la sensibilisation.

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp