+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

SUD-KIVU : LUCHA et Réveil des Indignés disent non à la tenue cynique de la plénière contraignante

631views

La LUCHA et le Réveil des indignés dénoncent le manœuvre de certains élus, qui est du genre à sauver la peau de Théo Kasi. Ces derniers prennent l’option de créer la pagaille à l’hémicycle provinciale, afin de créer une voie de sortie à l’homme de Nyamoma en difficulté.

« Nous demandons au Gouverneur de province de déposer sa démission avant que les actions de la rue ne l’y amènent honteusement. Nous demandons aussi une communication claire et précise sur le dossier relatif à  la construction des ports à Kalehe dont l’argent a déjà été livré selon nos sources. » C’est par ce mot que les mouvements citoyens Réveil des Indignés et LUCHA, réclament la démission de Théo Ngwabidje Kasi, Gouverneur du Sud-Kivu.

Dans une déclaration faite Lundi, 5 avril 2021 et dont copie est parvenue à Debout RDC, ces militants font savoir que, c’est suite à la mauvaise gestion et détournement à répétition du Gouverneur du Sud-Kivu qui pourraient conduire la province à la dérive, qu’ils demandent sa démission.

« Nous annonçons d’ores et déjà le début de la mobilisation de la population pour exiger pacifiquement le départ de Monsieur Théo Ngwabidje proclamé millionnaire par son entourage, et prévenons la police contre toute manipulation susceptible de recourir à la violence pour plaire au Gouverneur de province, » peut-on lire dans cette déclaration.

Ces mouvements citoyens s’indignent contre la manœuvre malveillante de certains élus provinciaux pro Ngwabidje  qui chercher à couvrir le détournement et la mauvaise gestion du locateur de Nyamoma, en voulant installer un bureau d’âge à l’assemblée provinciale en violation des textes.

Signalons que ces mouvements citoyens conviennent la population à faire la rue pour exiger le départ du gouverneur. Cela est signifié dans une correspondance conjointe de la LUCHA et le mouvement réveil des indignés.

Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp