+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Entreprenariat

Jean-Moreau Tubibu salue la qualité du travail du média en ligne Deboutrdc.net

785views

« Qui ne risque rien n’a rien,» dit-on. Lors de son passage dans les installations du média en ligne Deboutrdc, Jean-Moreau Tubibi, un activiste des droits humains, a salué la qualité du travail fourni. A en croire ces impressions, un équipement non négligeable, un personnel de renom, un courage sans précédent et un dévouement diffèrent Deboutrdc des autres médias, selon la perception qu’aurait un grand nombre de gens sur les médias en ligne.  

« L’impression première est que je trouve que vous êtes équipés et ça pour un média c’est rare, puisque les médias en ligne d’une façon générale, on se dit qu’ils ont un petit téléphone et un ordinateur c’est fini. Ils  peuvent se promener dans la rue, » a déclaré Jean-Moreau.

Moreau s’est dit stupéfait de remarquer que, malgré l’insuffisance de moyens, les jeunes journalistes de Deboutrdc arrivent à s’organiser sans aucun financement.

«   Je trouve que c’est un média assis. Pour un média, il faut avoir un endroit où traiter les informations d’une manière calme. Il faut avoir un personnel réduit par manque d’argent puisque pour un média en ligne avoir un sponsor qui vous fait de l’argent il faut beaucoup de temps. Il faut bosser, piocher dur et je trouve que vous êtes à l’œuvre, »  a indiqué  Jean-Maureau avant d’ajouter;

« Quand je regarde sur la toile je trouve que les infos sont cherchées et c’est beaucoup. Quand on a un média qui est éloigné des réalités de la population vous n’avez pas des lecteurs à ce moment-là. Il faut être tout près des informations de proximité et c’est ca qui enrichit la ligne et je trouve que vous êtes sur cette lancée ».

Par ailleurs, il manifeste plusieurs inquiétudes pour ce qui est de la ligne éditoriale de deboutrdc. celui-ci recommande la recherche de contacts pour  afin d’intensifier des correspondances et atteindre une surface de publication beaucoup plus large.

« Une chose, la ligne éditoriale nous sommes encore en train de la chercher et j’espère qu’avec vous nous essayons un peu de nous rechercher. Mais c’est déjà bien ce que vous faites puisqu’avec l’expérience vous allez vous constituer une ligne éditoriale qui va vous ouvrir aussi d’autres horizons notamment d’être lu partout. Essayez de vous ouvrir dans le monde en vous approchant de certaines personnes pour vous faire des correspondances dans le monde universitaire et j’espère que ca peut faire quelque chose pour votre média en ligne », a-t-il recommandé.

Par Hortense Zabona  

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp