+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Afrique: Prisca Bukaraba (congolaise) élue cheffe de la communication du YADA

592views

Des jeunes DDH Africains créent un réseau panafricain dénommé « Young African Defenders in Action (YADA) ». C’était à l’issu d’un atelier panafricain à Dar Es Salaam, en Tanzanie du 1er au 16 Juin 2021. La Directrice de la radio Communautaire Iriba FM de Bukavu a été élu responsable de la communication au niveau africain de ce réseau.

Au courant de ces échanges de plus de deux semaines, une assemblée générale a été organisée.

A l’issue cette AG, des activités ont été validées, les textes constitutifs, et l’élection d’une équipe de coordination en charge de la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels.

Prisca Bukaraba, un des élus promet de tout mettre en place pour assurer ses tâches pour l’intérêt du réseau mais aussi de toute la communauté des DDH à travers le continent.

« J’ai eu l’honneur d’être élue chef de la communication de ce réseau des jeunes défenseurs africains, je vais diriger la communication de ce grand réseau au niveau continental pour un mandat de 2 ans », précise Prisca.

Elle remercie Africa Human Rights Networks ; AHRN, pour cette opportunité et promet de défendre la jeunesse de l’Afrique.

Ces Jeunes Défenseurs des Droits Humains sont venus du Benin, du Burundi, du Cameroun, du Mali, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, de la Tanzanie (Mainland et Zanzibar), du Tchad et du Togo.

Durant ces assises ces jeunes ont partagé des expériences sur leurs activités quotidiennes et sur les défis actuels de l’Afrique.

 

 

 

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp