+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Actualité

Afrique: Prisca Bukaraba (congolaise) élue cheffe de la communication du YADA

Des jeunes DDH Africains créent un réseau panafricain dénommé « Young African Defenders in Action (YADA) ». C’était à l’issu d’un atelier panafricain à Dar Es Salaam, en Tanzanie du 1er au 16 Juin 2021. La Directrice de la radio Communautaire Iriba FM de Bukavu a été élu responsable de la communication au niveau africain de ce réseau.

Au courant de ces échanges de plus de deux semaines, une assemblée générale a été organisée.

A l’issue cette AG, des activités ont été validées, les textes constitutifs, et l’élection d’une équipe de coordination en charge de la mise en œuvre des objectifs stratégiques et opérationnels.

Prisca Bukaraba, un des élus promet de tout mettre en place pour assurer ses tâches pour l’intérêt du réseau mais aussi de toute la communauté des DDH à travers le continent.

« J’ai eu l’honneur d’être élue chef de la communication de ce réseau des jeunes défenseurs africains, je vais diriger la communication de ce grand réseau au niveau continental pour un mandat de 2 ans », précise Prisca.

Elle remercie Africa Human Rights Networks ; AHRN, pour cette opportunité et promet de défendre la jeunesse de l’Afrique.

Ces Jeunes Défenseurs des Droits Humains sont venus du Benin, du Burundi, du Cameroun, du Mali, de la République centrafricaine, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda, du Sénégal, de la Tanzanie (Mainland et Zanzibar), du Tchad et du Togo.

Durant ces assises ces jeunes ont partagé des expériences sur leurs activités quotidiennes et sur les défis actuels de l’Afrique.

 

 

 

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net