BENI : 7eme jour du campement à la mairie, des élèves persistent
Les élèves poursuivent leur campement à l’esplanade de la mairie de Beni au Nord-Kivu. Ces enfants en uniforme bleu et blanc manifestent pour que la paix revienne dans cette partie de la RDC et plaident pour la reprise de cours. Ils réclament également la présence physique du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour qu’il réponde à leurs préoccupations.
Ces enfants ont décidé de suspendre le cours et amorcer des actions citoyennes pour le retour de la paix dans leur milieu. Ceci en guise de solidarité aux actions des mouvements citoyens contre les atrocités à Beni.
« Il ne manifestent pas pour autre chose que la paix dans la partie nord de la province. Même à l’heure où je te parle, ces enfants sont à la mairie, ils y passent la nuit comme la journée, la mobilisation d’autres élèves continue et d’autres enfants se joignent aux manifestants pour poursuivre la lutte, » renseigne Franc Neigeu, un activiste des droits humains.
Des élèves en sit-in à la mairie de Béni pour exiger l’arrivée de Félix … https://t.co/OO6pJu2Tmk via @YouTube
— axenordsudmedia (@axenordsudmedia) April 23, 2021
Lors de son passage à Beni, Félix Tshisekedi, a promu d’installer l’état-major de l’armée dans la partie Est de la République Démocratique du Congo pour lutter contre l’insécurité.
Par Bernardin Matabaro