+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

BENI : 7eme jour du campement à la mairie, des élèves persistent

490views

Les élèves poursuivent leur campement à l’esplanade de la mairie de Beni au Nord-Kivu. Ces enfants en uniforme bleu et blanc manifestent pour que la paix revienne dans cette partie de la RDC et plaident pour la reprise de cours. Ils réclament également la présence physique du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour qu’il réponde à leurs préoccupations.

Ces enfants ont décidé de suspendre le cours et amorcer des actions citoyennes pour le retour de la paix dans leur milieu. Ceci en guise de solidarité aux actions des mouvements citoyens contre les atrocités à Beni.

« Il ne manifestent pas pour autre chose que la paix dans la partie nord de la province. Même à l’heure où je te parle, ces enfants sont à la mairie, ils y passent la nuit comme la journée, la mobilisation d’autres élèves continue et d’autres enfants se joignent aux manifestants pour poursuivre la lutte, » renseigne Franc Neigeu, un activiste des droits humains.

Lors de son passage à Beni, Félix Tshisekedi, a promu d’installer l’état-major de l’armée dans la partie Est de la République Démocratique du Congo pour lutter contre l’insécurité.

Par Bernardin Matabaro

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp