+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Environnement

Bukavu : A l’entrée et sur la route derrière les bureaux de l’assemblée provinciale, est-ce devenu un dépotoir de déchets ?

504views

Des immondices embellissent l’entrée principale de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, à Labotte, en commune d’Ibanda. Selon le constat fait par un reporter de debout RDC, la route menant vers l’hôtel Panorama, à partir du rond-point en diagonale du ministère provincial de la santé, est devenu un dépotoir des déchets pour des habitants et d’autres qui exercent leurs activités le long de cette route. D’aucuns estiment que cette insalubrité ternit l’image de la ville sous l’œil impuissant des autorités compétentes.

A cet endroit, on peut voir des déchets venant des  boutiques, restaurants, bars et terrasses environnants ; un lavage illicite d’automobiles,  des matériaux des constructions sont stockés de côté et d’autres. Plusieurs observateurs s’interrogent sur l’image que reflète cette partie de la commune d’Ibanda. Pourtant différents cadres et personnalités venus à travers le pays et ailleurs séjournent dans cette entité.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp