+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Un mort et des maisons parties en fumées à Hewa Bora, la population lance un cri d'alarme
Un mort et des maisons parties en fumées à Hewa Bora, la population lance un cri d'alarme
Actualité

Bukavu : A Nyalukemba plusieurs familles restent sans abris suite à un incendie

659views

Une fois de plus, un incendie est survenu dans nuit du 19 au 20 avril 2021 sur avenue Hewa Bora au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu. Un mort, des blessés graves, neuf maisons parties en fumée et  plusieurs biens matériels calcinés. Tel est le bilan provisoire dressée par la société civile communale d’Ibanda.

A en croire, un nombre moins négligeable se retrouve déjà sans abris Selon le président communal de la société civile de Nyalukemba, David Cikuru « le feu aurait commencé d’une maison où une maman préparait la nuit. »

« Emportée  par le sommeil, cette dernière a  oublié qu’elle avait allumé le feu. Par malheur,  le feu a débordé, il s’est propagé dans la cuisine au point d’ébraser les maisons voisines. Au total neuf maisons ont été consumées et deux autres démolies pour empêcher la propagation du feu. Une fille de 13 ans a périe dans cette catastrophe. Plusieurs biens sont partis en fumées.» a-t-il précisé.

Les sinistrés de l’incendie sur Hewa Bora en commune d’Ibanda, lancent un cri d’alarme et demandent aux hommes de bonne volonté de leur venir en aide.

David Cikuru interpelle les habitants de la ville de Bukavu et ceux d’Ibanda en particulier d’user de toute leur prudence pour se protéger contre les catastrophes naturelles  notamment de prendre soin d’éteindre les braseros avant de dormir.

Florence Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp