+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
mardi, août 3, 2021
Technologie

Bukavu : crash à Kavumu, le gouvernement Provincial dit prendre la situation à main

Un avion Antonov LED 410 de la compagnie Kin Avia en location par Congocom via  une entreprise rising, a fait un crash ce mercredi 16 Juin 2021, à l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, alors qu’il se rendait à Shabunda. Le Gouvernement provincial au travers le chef de l’exécutif, Théo Ngwabidje Kasi confirme les faits et présente ses condoléances aux familles éprouvées.

Selon le chef de centre à l’aéroport de Kavumu, présent sur le lieu du drame, l’appareil était en panne du pneu, mais qui a été réparé et l’avion a repris le mouvement en toute quiétude.

 «  Après réparation, l’avion a effectué un aller et retour à Namoya avec 10 passagers qui sont arrivés sans problème. Pour son deuxième vol au compte de la maison  Bazirhu de l’agence AFKA, l’avion a manqué son piste et le crash a eu lieu, » renseigne le chef de centre à l’aéroport de Kavumu.

Quelques minutes après crash, le gouverneur de Province, Monsieur Théo Ngwabidje Kasi, a confirmé a confirmé les faits et a présenté ses condoléances au nom  de tout son gouvernement.

« Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Kin Avia à son décollage de l’aéroport de Kavumu pour Shabunda. Le bilan fait état de trois mort dont le pilote russe, son copilote Kinois et un passager avec plusieurs biens perdus, » précise Théo Ngwabidje Kasi.

Cependant, monsieur Ngwabidje a rassuré que la situation est suivie de près par le gouvernement Provincial.

Par Carine Bintu

Leave a Response

× Contactez l'équipe de deboutrdc.net