+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Technologie

Bukavu : crash à Kavumu, le gouvernement Provincial dit prendre la situation à main

779views

Un avion Antonov LED 410 de la compagnie Kin Avia en location par Congocom via  une entreprise rising, a fait un crash ce mercredi 16 Juin 2021, à l’aéroport de Kavumu au Sud-Kivu, alors qu’il se rendait à Shabunda. Le Gouvernement provincial au travers le chef de l’exécutif, Théo Ngwabidje Kasi confirme les faits et présente ses condoléances aux familles éprouvées.

Selon le chef de centre à l’aéroport de Kavumu, présent sur le lieu du drame, l’appareil était en panne du pneu, mais qui a été réparé et l’avion a repris le mouvement en toute quiétude.

 «  Après réparation, l’avion a effectué un aller et retour à Namoya avec 10 passagers qui sont arrivés sans problème. Pour son deuxième vol au compte de la maison  Bazirhu de l’agence AFKA, l’avion a manqué son piste et le crash a eu lieu, » renseigne le chef de centre à l’aéroport de Kavumu.

Quelques minutes après crash, le gouverneur de Province, Monsieur Théo Ngwabidje Kasi, a confirmé a confirmé les faits et a présenté ses condoléances au nom  de tout son gouvernement.

« Je viens d’apprendre le crash d’un avion de la Société Kin Avia à son décollage de l’aéroport de Kavumu pour Shabunda. Le bilan fait état de trois mort dont le pilote russe, son copilote Kinois et un passager avec plusieurs biens perdus, » précise Théo Ngwabidje Kasi.

Cependant, monsieur Ngwabidje a rassuré que la situation est suivie de près par le gouvernement Provincial.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp