+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
DDH et Journaliste

BUKAVU: Des crépitement de balles entendus au quartier Nkafu

706views
Au quartier Nkafu, sur la RN2 non loin du centre psychiatrique SOSAM, La population dit entendre des crépitement de balles dans la nuit du mercredi 14 avril 2021 aux environs de 21h. Selon certains habitants qui nous livrent l’information, des policiers affectés au sous-commissariat de karhale étaient en patrouille sur le long de cette route ont tiré des balles en état d’ivresse. Ces habitants précisent que ces balles n’ont fait aucune victime.
« Je suis allé suivre le match de Real Madrid contre Liverpool quand j’ai rencontré des policiers barricader la route ici à l’entrée du sous-commissariat, certains en état d’ivresse. Ils demandaient de l’argent aux véhicules qui passaient pour motif du couvre-feu, certains motards voulaient passer de force, puis un policier a chargé son arme et nous sommes retournés à la maison. Après un petit moment nous avons entendu des crépitement de balles, » renseigne Sylvain, un habitant rencontré sur place.
Notre source s’interroge sur le genre de policiers qui sont sensés sécuriser la population, mais tirent des balles réelles sans aucune raison et créent la psychose dans le chef de la population.
« Nous avons eu vraiment peur, car n’importe qui croirait à la guerre. C’était des vraies balles. On ne sait pas quel genre de policiers nous avons dans ce pays. L’état dois restaurer la discipline de nos éléments de l’ordre, » interpelle-t-il.
Bernardin M

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp