BUKAVU : Deux bateaux partis en fumée dont l’un calciné totalement plusieurs bien en vivre et non vivre détruits
L’incendie de deux bateaux se produit Lundi 26 janvier 2021 au port Mbinza non loin de la Bralima Bukavu et le port IHUSI. L’engin Ishara la Marine qui était en plein entretien au port venait de prendre feu et la cause de l’incident n’est pas jusque là élicité.
Alerte :Incendie à @Bukavu. Des bateaux prennent feu au port BAHALI. Il s’agit du bateau Ishara la marine qui était en stationnement sur le lac kivu vers Bisengimana à dix mètres du port IHUSI. Au secours la Mairie @DEBOUTRDC2 @TheoKASI @JPouvons #mairiebukavu pic.twitter.com/yGBW6hfEnC
— Hortense Zabona (@HZabona) January 26, 2021
Certains acteur de la société civile de Bukavu crient au secours et interpellent la mairie et le bureau de la protection civile d’intervenir pour limiter les dégâts.
‘’Il parait qu’on était entrain de souder lorsque le feu a surpris tout le monde de l’intérieur du bateau,’’ Précise une dame présente sur le lieu d’incendie.
Selon la même une source de la société civile présent sur le lieu, on note deux blessés graves tous de jeunes, des caisses de boissons, meuble sont partis en fumée.
Patrick Babwine