+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Politique

Bukavu : Insécurité à Nyalukemba, les habitants optent pour l’auto-défense avant toute autre intervention 

679views

Dans le cadre de la commémoration de la journée dite libération du 17 Mai de chaque année, la société civile sous noyau d’Ibanda en collaboration avec le comité local de développement, ont organisé une réunion sous le thème journée de libération, une opportunité pour mettre fin à l’insécurité au quartier Nyalukemba. La réunion s’est tenue au lieu communément appelé chez Albatros vers l’escalier Louis Muderhwa, près du Shirika Kataliko.

Au vu de la situation sécuritaire qui prend une allure très inquiétante ce dernier temps dans la ville de Bukavu et au quartier Nyalukemba en particulier, les habitants dudit quartier, ont adopté les mécanismes  d’auto-défense avant l’intervention des autorités compétentes.

« l’instauration des comités locaux de sécurité dans chaque avenue, possession d’un sifflet dans chaque ménages, doter d’au moins une paire des radios  motorola aux jeunes capable de communiquer en cas de besoin et enfin signaler tout mouvement et personne suspecte, » renseigne l’un de cadre de base du quartier Nyalukemba.

Signalons que le quartier Nyalukemba compte tenir une autre rencontre, le 30 Mai 2021. Des autorités publiques prendront part à ce rendez-vous notamment le gouverneur de Province, le maire de Bukavu, ainsi que le bourgmestre de la commune d’Ibanda.

Par Carine Bintu

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp