+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Santé

Bukavu : la plupart de quartiers décrit le manque d’eaux, la Regideso rassure ses abonnés 

444views

Plusieurs quartiers dans la ville de Bukavu souffrent de manque d’eau. Des ménages, des hôpitaux, des marchés et églises se plaignent de la précarité d’eau, alors que l’on est encore à la veille de la saison sèche.  Dans plusieurs milieux de la ville de Bukavu, l’eau est considérée comme un oiseau rare.

Les habitants du quartier Ciriri en commune de Bagira, au quartier Cimpunda  dans la commune populaire de Kadutu, dans la grande partie de Buholo toujours à Kadutu pour ne citer que ces milieux déplorent une carence d’eau potable. 

A en croire, l’inquiétude et anxiété envahissent plusieurs âmes qui s’interrogent sur ce qui pourra arriver pendant cette période ou il y a recrudescence de maladies à caractères hydriques. 

Alors que Bukavu enregistre un nombre plus considérable de déplacés en provenance de la province voisine du Nord-Kivu, ce qui fait que le besoin d’utilisation d’eau potable se fait ressentir. 

Sans eau dans la ville de Bukavu et ses environs, les hôpitaux risqueraient de recevoir plusieurs cas de maladies de mains sales. Alors que parmi les mesures de protection contre la pandémie à Covid-19 il y a le lavage régulier des mains, comment la population pourra faire face?

Intervenant aux ondes d’un média de la place, un technicien de la Regideso salumu rassure que leur équipe est à pied d’œuvre pour voir dans quelle mesure elle pourra apporter un soulagement.

Patrick Babwine

Vous aimez nos contenus?

Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale. Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média. Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à

directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913

.

Leave a Response

'
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
LinkedIn
Share
WeChat
WhatsApp