+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Le camion de la Bralima endeuille la ville de Bukavu
Le camion de la Bralima endeuille la ville de Bukavu
Actualité

Bukavu : le camion de la Bralima fait de morts et des victimes aux deux poteaux  

452views

Bukavu encore en deuil après l’accident mortel du 24 juin 2021 qui s’est produit aux environs de 19h30 faisant état de 4 morts et 12 personnes blessées grave, des véhicules endommagés au parking qui mène vers Mudaka et Kavumu.

Le malheur ne vient pas seul dit-on, ce grand camion de la société Bralima longue chassie, accusé de l’excès de vitesse, a fini sa course dans la population. Des petites vendeuses qui étalent leurs marchandises à mi sol sur la route de déviation qui conduit vers le marché Bondeko du Beach Muhazi. Ce véhicule en perte de moyen de freinage, en serpentant, se frayé passage au parking de deux poteaux non loin de la place de l’indépendance en commune de Kadutu. Ces pauvres dames vendeuses de tomates, farine qui étales en mi-sol vont se faire surprendre par une mort inattendue.

‘’On enregistre déjà 4 morts et 12 blessés qui sont internés dans différentes structures sanitaires les plus proches. La plupart des blessés sont à l’Hôpital Provincial  Général de Référence de Bukavu. Selon certaines sources l’on accuserait l’ivresse du conducteur, chose qui serait en train d’être vérifiée par l’hôpital. Au-delà de cet accident, un taxi bus marque Vannette de la société Silimu en excès de vitesse a également percuté une autre personne qui est morte sur place,’’ informe Julien Namegabe président du sous noyau de la société civile de Nkafu.

Contactés par la rédaction de Deboutrdc, les agents de l’ordre commis à ce lieu du drame pour sécuriser le véhicule et faire face à la colère de la population, confirment le bilan de 4 victimes décédées et plusieurs blessés.

‘’Nous savons que les accidents sont inévitables, ils arrivent tant que l’on s’y attende. Si nous sommes ici c’est juste pour sécuriser cet engin qui était visé par la population en colère et qui avait l’intention de le brûler. Nous avons vu trois morts sur place et des blessés qui ont été acheminés à l’hôpital. Mais on nous a signalé que parmi les blessés un autre a rendu l’âme dans les mains de personnel de la santé,’’  confirme un agent de la police présent sur le lieu.

Signalons que les accidents dans la ville de Bukavu sont devenus plus récurrents et font trop de victimes ce dernier temps.

Par Patrick Babwine

Leave a Response