Bukavu : Remplacement du robot roulage du feu-rouge, Ngwabidje a-t-il menti?
Plus de 6 mois après l’accident qui a endommagé le robot roulage de la place dite feu rouge dans la ville de Bukavu, certains habitants demandent aux autorités de réparer ou remplacer cet outil. Dans son tweet du 07 Mars 2021, le gouverneur, Theo Kasi, avait promis que ce robot sera remplacé, plusieurs jours après, rien sur terrain. La société civile de Bukavu monte au créneau promet des actions citoyennes.
Le président urbain de la société civile, Jackson Kalimba demande aux autorités de réparer ce robot dans un bref délai.
« Nous demandons aux autorités de réparer ce robot roulage qui régulait la circulation à la place feu rouge. Il faudra le réparer et placer d’autres dans certains carrefours de la ville », fait-il savoir.
Certains conducteurs de la ville de Bukavu, regrettent de voir que le maire et le gouverneur passent tous devant le reste de ce robot sans se gêner.
Comme pour Kalimba, ils veulent voir cette œuvre être réparée et contribuée à la lutte contre les embouteillages et les accidents.
Lors d’un débat houleux sur twitter, au début du mois de Mars sur ce robot, le gouverneur Theo Kasi avait promis que cet instrument de régulation routière sera réparé.
« Bien dit, mais je rassure que ce robot va être remplacé très bientôt », avait-il promis le 07 Mars à 14h 12.
Plus de 10 jours après, les restes de ce robot sont toujours enveloppées dans une tente bleue couverte de poussière.
Lire sur ce sujet: BUKAVU : La réparation du robot Roulage au Feu-Rouge, un sujet stérile
Vous aimez nos contenus?
Deboutrdc.net met tout son cœur pour réaliser des contenus interactifs et immersifs que vous pouvez retrouver sur tous vos supports. Journalistes, photographes, graphistes et développeurs collaborent étroitement pendant plusieurs jours ou semaines pour vous proposer des interviews et des analyses qui répondent à une grande exigence éditoriale.
Leur réalisation prend du temps et des ressources considérables. Nous sommes cependant persuadés que ces investissements en valent la peine et avons fait le choix de laisser ces contenus en libre accès et dépourvus de publicité. Un choix rendu possible par ceux qui croient en l'indepenance de notre média.
Pour continuer à travailler en totale indépendance éditoriale et produire des contenus interactifs, deboutrdc.net compte sur vous. Si vous souhaitez nous soutenir, veuillez nous écrire à
directeur@deboutrdc.net ou via WhatsApp à +243 854566913