+243 859 360 592 info@deboutrdc.net
Actualité

Bukavu : Remplacement du robot roulage du feu-rouge, Ngwabidje a-t-il menti?

607views

Plus de 6 mois après l’accident qui a endommagé le robot roulage de la place dite feu rouge dans la ville de Bukavu, certains habitants demandent aux autorités de réparer ou remplacer cet outil. Dans son tweet du 07 Mars 2021, le gouverneur, Theo Kasi, avait promis que ce robot sera remplacé, plusieurs jours après, rien sur terrain. La société civile de Bukavu monte au créneau promet des actions citoyennes.

Le président urbain de la société civile, Jackson Kalimba demande aux autorités de réparer ce robot dans un bref délai.

« Nous demandons aux autorités de réparer ce robot roulage qui régulait la circulation à la place feu rouge. Il faudra le réparer et placer d’autres dans certains carrefours de la ville », fait-il savoir.

Certains conducteurs de la ville de Bukavu, regrettent de voir que le maire et le gouverneur passent tous devant le reste de ce robot sans se gêner.

Comme pour Kalimba, ils veulent voir cette œuvre être réparée et contribuée à la lutte contre les embouteillages et les accidents.

Lors d’un débat houleux sur twitter, au début du mois de Mars sur ce robot, le gouverneur Theo Kasi avait promis que cet instrument de régulation routière sera réparé.

« Bien dit, mais je rassure que ce robot va être remplacé très bientôt », avait-il promis le 07 Mars à 14h 12.

Plus de 10 jours après, les restes de ce robot sont toujours enveloppées dans une tente bleue couverte de poussière.

Lire sur ce sujet: BUKAVU : La réparation du  robot Roulage au Feu-Rouge, un sujet stérile

Leave a Response